Les Cinéticlubs

Films à deux balles

Nanar [n.m.] : Terme familier qui désigne un film tellement mal réalisé et ridicule qu’il en devient involontairement amusant et comique. Le Nanar n’est pas à confondre avec le Navet, qui est simplement triste et ennuyeux.

Vous êtes fatigués des superproductions irréprochables ? Des divertissements trépidants ? Vous êtes las du cinéma d’auteur philosophique ? Des subtils portraits de mœurs ? Du cinéma d’ailleurs, angoissant d’étrangeté ? De la course aux superlatifs à chaque nouvelle sortie en salle ?

Ne cherchez plus, et venez explorer avec nous les abîmes de la médiocrité cinématographique, les océans insondables du mauvais goût filmique, là où Chuck Norris est grand, et où Christophe Lambert est son prophète.

En partenariat avec La Porte Noire & Media-Animation ASBL, nous sommes heureux de vous annoncer la création des soirées "Films à deux balles".

Le principe ? Un bar, un film, vous, et beaucoup, beaucoup de bons moments en perspective.

Dans un premier temps, le programme sera consacré aux mauvais films sympathiques et autres nanars. De Piège en Haute Mer à Ken le Survivant, de Dar l’Invincible à L’attaque de la Moussaka Géante, vous découvrirez les perles, célèbres et moins célèbres, de ce que le cinéma a pu enfanter de pire au cours des dernières décennies. Au delà de l’aspect divertissant de la projection, ce sera bien entendu l’occasion de médire sur les pires réalisateurs et leurs oeuvres, de descendre en flammes le dernier blockbuster sorti, voire, pourquoi pas, d’aborder une discussion plus profonde avec d’autres amoureux du 7ème art !

Administrateur(s) : Daniel, medialab

Membre(s) : 2

Ciné-Rencontre La Villa

Un projet à construire avec vous selon vos envies.

Administrateur(s) : Daniel

Membre(s) : 1