Profil de Marc-André

En tant que Québécois, Marc-André est tout d’abord un mordu de films nord-américains (et pas seulement « américain » !). Avec les années et après quelques déceptions visuelles, il s’est progressivement penché vers les films d’auteurs, notamment européens depuis son arrivée en Belgique il y a 5 ans.

Il aime l’original à la « Being John Malkovitch », le bizarre à la « Donnie Darko », les films de guerre à la « Thin Red Line », les comédies à la « Groundhog day », la bonne science-fiction à la « 2001 » ou « Dune » et les épopées fantastiques à la « Seigneurs des anneaux » ou « Willow ». Il aime beaucoup les films à dialogues comme « When Harry met Sally » ou « Before Sunset ». En Belgique, il a craqué pour « Dikkenek », « De zaak Alzheimer » et « C’est arrivé près de chez vous ». Récemment il a aimé « Little Miss Sunshine », « Thank you for smoking », « C.R.A.Z.Y. » et la « La Meglio gioventù ».

Bref, Marc-André aime la diversité et est toujours friand d’une découverte « vidéo-ludique » !

Ses critiques de film

Affiche du film

Persepolis

MYYzzkOTUG

Genre : Animation

Auteur : Marc-André

Sa note :

Sa critique : Quelle surprise que cette avant-première de « Persepolis » la semaine passée ! C’est sûr que le sujet me tentait, mais pourquoi en faire un dessin animé, en noir et blanc de surcroit ? Et bien, c’est (...)