Tanguy

C’est un film qui traite du problème des enfants qui ne savent pas quitter leurs parents et des parents qui ne savent pas les laisser partir. Mais trop c’est trop...Tanguy a 28 ans et s’incruste au grand désespoir de ses parents qui échafaudent des plans de plus en plus élaborés pour se débarrasser de lui.

C’est un film drôle mais en même temps une fine analyse psychologique d’un phénomène qui se répand de plus en plus. André Dussolier et Sabine Azéma jouent très bien leur rôle de parents qui usent et abusent de mensonges et de chantages en tous genres mais je trouve qu’ils n’arrivent pas à donner leur pleine puissance de jeu comme dans un film dramatique. Quant au personnage de Tanguy, il est magnifiquement interprété.

Spectacle à connotation familiale, c’est un bon film qui ne demande pas nécessairement à être vu dans une salle de cinéma, car une fois le générique de fin à l’écran, les conversations entre générations présentes devant l’écran ne manqueront pas de revenir sur, et de développer, la crédibilité et l’actualité du thème central.

C.D