Critique du film "Destination finale 5"

C’est un film d’action, d’épouvante et aussi un thriller car il y a énormément de suspense. Les thèmes sont la mort, l’amitié, la solidarité, l’amour.

C’est la suite des autres films portant le même titre, mais cette fois-ci il y a beaucoup de suspense, et donc même si c’est une suite, c’est agréable à regarder car certains passages sont différents. En effet, à la fin, on revient au commencement de la série. De plus, avec la 3D, les effets donnaient bien mieux qu’en 2D : les vitres qui éclatent, les barres de fer qui volent… ce qui rend ce 5e épisode plus intéressant que les précédents.

Le message qu’on comprend dans ce film est que quand c’est l’heure, on ne sait pas échapper à la mort, ni revenir en arrière. Une fois que le processus est lancé, on meurt et on ne sait pas faire autrement, ni éviter la mort.

Ce qui est bizarre dans ce film, c’est qu’à la fin on retombe sur le début, et que tout s’enchaîne, comme si la série tournait sans fin. On dirait qu’il n’y a pas de fin. Par rapport aux mises en scène des morts, l’évolution est faible et à certains moments, le film manque d’originalité. On a l’impression de revivre des scènes des épisodes précédents.

Par contre, la 3D permet de mieux s’intégrer dans le film, et d’y accrocher car les effets spéciaux sont très bien faits. Le spectateur a l’impression de se trouver dans le film.

C’est donc un film qui est destiné à un public adulte, car il est trop violent pour les enfants.