Critique du film "Low Cost"

« Low cost » est un très bon film plein d’humour et d’un peu de peur, à aller regarder en famille, et qui est très surprenant car on ne s’attendait pas à ce type d’histoire et de comédie en général. C’est en effet l’histoire de voyageurs qui prennent un avion d’une compagnie low cost, et qui ont des mauvaises surprises.

Le message qui passe à travers le film est qu’il ne faut pas trop se fier à une compagnie aérienne trop bon marché. Il est aussi bien démontré qu’il n’y a pas de bon service « après-vente » et que tout est une question commerciale.

Les thèmes du film sont la surprise (que l’on peut avoir en réservant une compagnie low cost), le coup de foudre, les vacances et le transport aérien.

Les acteurs sont bien choisis et très rigolos. Chacun joue son rôle convenablement, et même les figurants sont bien à leur place. Les figurants sont aussi bien sélectionnés, et montrent toutes les classes sociales et sortes de personnes qui peuvent voyager.

Pour les décors, tout est consacré sur un lieu : l’intérieur de l’avion. Cela peut déranger certains spectateurs, mais ce ne fut pas le cas pour nous car on voit l’entrée des personnages dans l’avion (chacun pour soi, égoïsme qui règne), et ensuite ils évoluent grâce aux évènements vécus en commun, qui a pour conséquence de les unir tous les uns aux autres.

L’humour était fort présent dans ce film : humour noir et humour à prendre au 3e degré (pas forcément intelligent). C’est donc un bon divertissement, qui donne l’occasion de passer un agréable moment.