Critique du film "Titeuf"

C’est un dessin animé, qui parle d’un petit garçon qui va à l’école et qui raconte sa vie, celle de ses parents, son amoureuse et ses copains. Les thèmes sont la séparation des parents, le bouc émissaire à l’école et l’amour (imaginé).

La morale du film est que la vie n’est pas facile et qu’il faut se battre pour réussir. Le message est donc assez clair, mais le dessin animé n’avait rien d’extraordinaire en soi.

Les points négatifs sont que le dessin animé n’est pas spécialement intéressant, et n’accroche pas le public. Peu de moments étaient rigolos, ce qui est dommage. Il manquait un peu plus d’humour, surtout pour un dessin animé de ce style.

Par contre, ce qui est positif, c’est le personnage de Titeuf : il montre bien comment sont les adolescents, le fait qu’ils se posent plein de questions… Les dessins ont une bonne présentation de manière générale dans le film

L’histoire est pas mal, même s’il manque de l’intérêt pour captiver le public, c’était un peu banal. On a cependant l’impression de voir un ancien film, comme par exemple « Astérix »… On dirait que ce sont les anciennes techniques des dessins animés qui ont été utilisées. Il y aurait pu y avoir plus de nouveauté dans les dessins et la façon de présenter les personnages.

« Titeuf, le film » est plutôt destiné à être vu en famille, avec des enfants.