Critique du film "Transformers 3"

C’est un film d’action et de science-fiction, qui raconte l’histoire d’une guerre entre des robots du futur (le camp des « bons robots » et celui des « mauvais » robots), qui se battent pour obtenir le pouvoir.

Par rapport aux 2 épisodes précédents, « Transformers 3 » raconte la suite de l’aventure, notamment en montrant les nouvelles technologies : les effets spéciaux sont plus sophistiqués. L’histoire évolue aussi, et explique plus en détails les raisons de la guerre et pourquoi les robots veulent obtenir le pouvoir.

Les thèmes de ce film sont le pouvoir, l’amitié, l’honnêteté, l’étude du futur, l’évolution de la technologie. Le réalisateur montre qu’il est possible qu’il y ait une vie extérieure à la terre et que tout est possible à réaliser en ce qui concerne la technologie moderne et future.

Pour le scénario, il est recherché. Les acteurs jouent assez bien et sont bien choisis, sauf l’actrice Rosie Huntington-Whiteley qui remplace la précédente. Elle ne collait pas bien à son personnage, et est décevante par rapport à la prestation de Megan Fox. On se demande ce qu’elle fait dans le film, car le changement n’est pas positif. On dirait qu’elle débute complètement, car elle n’incarne pas bien son rôle.

Autres points positifs : il y a plus d’action que dans les 2 films précédents, les spectacles sont plus spectaculaires et plus lent, ce qui a permis de mieux les analyser, car on les voyait plus en détails (les mouvements sont mieux travaillés et plus visibles).

« Transformers 3 » est plutôt destiné aux adultes, car les combats sont très violents.