autre avis

C’est la suite des autres épisodes de la série des « Harry Potter », résumant un peu tous les détails des films précédents.

Le thème du film est la magie et sorcellerie, la jalousie, l’amour et l’amitié. Pour l’instant, on ne sait pas vraiment savoir ce que veut montrer le réalisateur, puisque le film est en deux parties et qu’on n’a pas encore la fin. On ne sait donc pas encore clairement quel est le message de l’ensemble du dernier film « Harry Potter ».

Dans ce film, les héros font plusieurs recherches : un médaillon, ensuite une épée pour le détruire. Mais il n’y a pas qu’eux qui font une quête : les opposants recherchent Harry Potter, ainsi qu’une baguette magique pouvant l’anéantir. Côté cœur, Ron tente toujours d’obtenir celui d’Hermione. On voit donc que les personnages évoluent : ils grandissent, ils prennent plus de pouvoir et ils apprennent à gérer la sorcellerie.

« Harry Potter et les reliques de la mort I » était moins sombre que les précédents : il y a plus de clarté dans les scènes, grâce aux paysages souvent montrés à travers le film, et au fait que cela se passait plus en journée que la nuit. Il y avait aussi plus de suspense, et bien plus de combats que dans les épisodes précédents.

Les effets spéciaux étaient plus nombreux qu’à l’habitude. De plus, les personnages étaient interprétés de manière plus naturelle, et l’histoire est simplifiée (le réalisateur va directement dans le but du sujet).

Par contre, ce qui est dommage est que le film soit coupé en deux parties, et que nous ne voyons donc pas la fin.