autre avis

« Le monde de Narnia 3 » est un film d’aventure, avec beaucoup d’action et d’effets spéciaux. C’est une belle histoire dont les thèmes sont l’amitié et le respect (vis-à-vis du lion).

Le message que l’on comprend à travers ce film est qu’il faut toujours se battre pour arriver à ses fins. Mais aussi qu’il faut persévérer quoi qu’il arrive. Ce qui est bien montré aussi, c’est le respect pour les humains (envers les prisonniers), surtout pour l’époque dont il est question. Il y a une certaine solidarité entre les guerriers et le peuple (qui se fait libérer des opposants).

Les effets spéciaux sont très impressionnants, surtout la 3D qui permet de voir tous les détails (notamment poils du lion). Ce film était aussi plus intéressant que le 2e épisode, car beaucoup plus mature. Les décors sont toujours aussi beaux et le lion fort impressionnant et bien dessiné. De plus, les costumes sont magnifiques.

Pour les acteurs, celui qui joue le rôle du cousin des deux personnages principaux fait une belle prestation dans ce film et apporte du sang neuf et une certaine fraîcheur innocente à l’histoire.

« Le monde de Narnia 3 » plaira donc avant tout aux enfants et aux adultes.