agréable à regarder

« De vrais mensonges » est une comédie française de type romantique, dont les thèmes principaux sont la manipulation et le mensonge.

Le message que veut nous faire passer le réalisateur à travers ce film, est que lorsque l’on s’engage dans le mensonge, on peut se perdre et s’enfoncer, et la vérité nous rattrape toujours.

Il s’agit d’un film basé sur un quiproquo, enchaînant les scènes comiques. Nathalie Baye, dans le rôle de la femme retrouvant l’espoir d’être aimée, est à l’aise dans son personnage. Face à elle, Audrey Tautou lui donne réplique à merveille, dans son personnage de fille de Nathalie Baye, tentant de faire retrouver la joie de vivre à sa mère déprimée. Notons également la belle prestation de Sami Bouajila, jouant l’amoureux timide avec une grande justesse et simplicité (il n’en fait pas trop).

Par ailleurs, l’humour est omniprésent mais sans sombrer dans l’exagération. Les décors, scènes et vêtements sont également très colorés, et l’ensemble du film est gai et plein de lumière. Il est donc très agréable à regarder.

Par conséquent, « De vrais mensonges » plaira avant tout à un public adulte.