chef-d’oeuvre

« Incendies » est une alternance de moments présents et passés, où il y a sans cesse des flash back pour illustrer la vie de la mère. Le film est également divisé en plusieurs étapes, portant un titre se justifiant clairement.

Par ailleurs, la prestation des acteurs principaux est excellente et très sincère, ce qui rend le film très intense et émouvant, et les spectateurs sont touchés par tant de sentiments différents ressentis à travers tout le film, qu’ils en restent bouleversés par la fin surprenante.

Cependant, le réalisateur a voulu cacher le pays du Moyen-Orient dans lequel se déroule toute l’action du film, afin de rendre l’aspect universel de ce qui est montré. En effet, le réalisateur a voulu montrer les horreurs de la guerre, qu’elles soient actuelles ou passées, et les violences administrées envers les résistants qui se battent contre un régime politique instauré.

En conclusion, le film « Incendies » est un chef-d’œuvre, et plaira avant tout aux personnes cinéphiles et amateurs de films de qualité. La note que je lui donnerais est 4,5 (entre bon et excellent).