Amateurs d’action, ce film est pour vous.

Amateurs d’action, ce film est pour vous. En effet, après une brève présentation du monde, le réalisateur nous entraîne dans une suite de scènes plus rebondissantes les unes que les autres et ce, dans l’esprit "Jap Animation" puisque le film est tiré d’un manga.

Un reproche que l’on peut faire est que cette action nous prive quelque peu d’une histoire traitée de manière approfondie et d’un jeu d’acteurs plus intense et prononcé. Petit problème également, dans le rythme du film et dans la durée de celui-ci. Je pense que quelques minutes en plus, pour nous permettre de mieux cerner le monde et allonger un peu la fin, auraient ajouté du charme à ce film (même si Charlize Théron n’en manque pas). Autre petite chose qui m’a dérangé est la différence de technologie qu’il peut exister au sein d’une même organisation. Par exemple, on peut voir un système de communication hyper développé et à côté de cela, des armes tout ce qu’il y a de plus simples alors qu’on s’attend à quelque chose de plus évolué.

Je dirai donc un film à voir quand on aime l’action et le défilé de scènes rapides mais qui manque de profondeur quant à l’histoire.