mary poppins moderne ?

Sous des apparences de film assez "gnangnan", pour enfants, avec des petits rubans roses et des caricatures de méchante belle mère, cette adaptation de "chere mathilda", une serie de livre ecrits dans les années 60, par chritianna brand, nanny mc phee regorge de bonnes idées et tous se laisseront embarquer par ce conte féerique au discours éducatif.

On découvrire un conte de fées où tout finit bien un tantinet irrévérencieux et délicieusement brouillon , une réflexion sur l’éducation des enfants, sur la stabilité familiale, les valeurs importantes, les différences de classe sociale, l’égalité, l’injustice... bref tout le panel des bons sentiments est passé en revue.

Emma Thompson nous offre un mélange explosif de cendrillon et mary poppins avec cette nounou enchanteresse, bien qu’ affreuse, entourée d’acteurs charismatiques qui jouent leur rôles a merveille et qui bénéficie d’un doublage de qualité. On fond litérallement pour cette galerie de personnages, aussi allumés les uns que les autres, tous bien écrits et interprétés, où les 7 enfants n’ont rien à envier aux adultes. On a le plaisir de retrouver Angela Lansbury, 80 ans, toujours aussi alerte et qu’on a le plaisir à détester. Colin Firth prend un malin et visible plaisir à donner la réplique aux enfants et à Emma Thompson.

Les couleurs des décors sont acidulées, les paysages sont splendides

Ce film se laisse regarder agréablement, captivera les enfants et fera passer un bon moment aux adultes..